La personne de confiance de la Clinique du Travail garantit à l’entreprise que les dispositions légales en matière de protection de l’employé sont rigoureusement respectées.
Quelle que soit la taille de l’entreprise, l’employeuse ou l’employeur est dans l’obligation de mettre en place une procédure de résolution des conflits qui assure aux collaborateurs la confidentialité des entretiens.
Le service de Personne de Confiance en Entreprise (PCE) est un soutien externe, neutre et bienveillant aux collaborateur·ice·s qui en font la demande alors qu’ils ou elles se trouvent dans une problématique de santé au travail nécessitant obligatoirement, et à la charge de l’entreprise, la possibilité d’entamer une démarche auprès d’un spécialiste qualifié.
Les principales thématiques concernent:
Nous aidons à élaborer des mesures pour protéger l’intégrité de la personnalité et détermine avec la personne en difficulté la voie la mieux adaptée à sa situation.
L’objectif étant d’offrir les outils et le soutien qui permettront, aux collaborateur·ice·s en situation de souffrance, de se maintenir en emploi ou, le cas échéant, d’envisager sereinement un retour au travail.
Veuillez entrer le code CAPTCHA ci-dessous: