L’évolution des entreprises, des métiers et des fonctions offre aux collaborateur·ice·s des opportunités de mobilité professionnelle. Cependant, rares sont celles et ceux qui profitent de cette aubaine pour se profiler. Sans compter que, du côté des employeurs, la mobilité des personnes dans l’emploi n’est pas chose facile.
Certaines situations (licenciements, démissions, burnout, lassitude et perte de volonté et/ou d’implication) peuvent déclencher de profonds doutes quant au sens de son métier. Ce frein au plaisir de travailler peut se résoudre par un bilan de carrière et l’identification de nouvelles possibilités d’emploi dans des postes où le cahier des charges est plus enthousiasmant.
Dans certains cas, le bilan de carrière ou l’outplacement sont les seules solutions concrètes pour mobiliser les ressources de la personne.
Accompagner l’organisation dans la mise en oeuvre d’un plan social en cas de restructuration ou de réorganisation des activités. Ce service offre aux participants une structure de formation et d’accompagnement visant à les soutenir dans leur transition professionnelle. L’outplacement collectif…
En savoir plusFaire le bilan de ses forces et faiblesses, et les surmonter afin de commencer une recherche vers un emploi en adéquation avec soi-même de manière sereine et motivée. Les personnes ayant vécu le stress et la pénibilité en emploi se…
En savoir plusOutplacement individuel ou comment faire un suivi pratique fait de conseils et d’outils concrets pour retrouver un emploi. Un suivi psychologique pour redonner espoir et confiance et chercher sereinement un nouveau travail. Nous accompagnons par un coaching individualisé les personnes…
En savoir plus