Formation aux outils du Case Manager

Formation aux outils du Case Manager

Une formation aux outils de Case Manager, posant un cadre, illustrant et donnant des outils concrets et efficaces aux professionnel·le·s pour accompagner le retour en emploi des assuré·e·s.

La formation de Case Manager, d’une durée de deux jours, traite des cas pratiques et des méthodes les plus efficaces pour aider une personne en arrêt maladie à se réinsérer.

Une approche globale et systémique y est développée par la Clinique du Travail, permettant de comprendre les liens importants à analyser dans les cas complexes de ruptures professionnelles, tels que les burnouts, conflits ou harcèlement déclenchant un arrêt de travail de longue durée.

L’échange de bonnes pratiques, comme la compréhension des exigences légales et des ateliers de réflexion et d’analyse de cas réels font partie du déroulement des journées de formation aux outils de Case Manager.

A l’issue du séminaire, les participantes et participants connaîtront parfaitement les pratiques conformes aux techniques les plus efficaces et ne traiteront plus d’un cas sans s’assurer au préalable de l’ensemble des enjeux et freins au retour de l’assuré·e.

Pour toutes demandes ou inscriptions. Contactez-nous.


Veuillez entrer le code CAPTCHA ci-dessous:


Nous ne partageons pas vos informations avec de tierces personnes.