Accompagnement individuel: prévenir et sortir du burnout

Accompagnement individuel: prévenir et sortir du burnout

Nous mettons en place un suivi personnalisé avec les personnes pour qui le risque d’un éloignement du poste de travail est important.

Comment intervenons-nous ?

Nous intervenons de manière systémique et proposons des outils afin de programmer un accompagnement adapté à la particularité de la situation.
Nous cartographions les freins et leviers potentiels de la situation : identification des sources de stress et des mesures préventives à mettre en place.
Nous accompagnons la personne en souffrance afin de l’aider à retrouver un juste équilibre entre vie privée et vie professionnelle.
Nous fournissons un support juridique : renseignements sur le cadre légal et sur les assurances sociales.
Nous guidons la personne vers un éventuel nouveau projet professionnel via un programme de gestion de carrière.

 

Dans quel cadre agissons-nous ?

La démarche est basée sur un engagement personnel et volontaire ainsi que sur une confiance réciproque. Cela signifie que :

  • Nous sommes garants de l’impartialité et de la neutralité.
  • La protection des données et de la personnalité est garantie.
  • Seules les informations utiles à la compréhension de la situation seront transmises aux personnes ayant été explicitement autorisées, par la signature d’une procuration.
  • Au besoin, et seulement avec l’accord de la personne accompagnée, nous pouvons fournir des informations jugées utiles et importantes à l’employeur.

 

À qui nous adressons-nous ?

Nous nous adressons aux personnes dans une problématique de santé au travail, qui pourraient être en situation d’absence et qui pourraient bénéficier d’un accompagnement neutre et bienveillant. Nous intervenons également auprès de personnes encore en activité afin de préserver et renforcer leur équilibre et leur santé au travail.

Pour toutes demandes ou inscriptions. Contactez-nous.


Veuillez entrer le code CAPTCHA ci-dessous:


Nous ne partageons pas vos informations avec de tierces personnes.