Care Management

Care Management afin de pouvoir accompagner les assuré·e·s sur la reprise du chemin professionnel afin que celle-ci puisse se faire de manière sereine, avertie et confiante.

Les médiatrices, médiateurs et case managers de la Clinique du Travail accompagnent les assuré·e·s durant leur arrêt de travail afin de les aider à se réinsérer professionnellement, dans les meilleures conditions et délais possibles pour leur santé.

Ils coordonnent les aspects médicaux et thérapeutiques, contactent les expertes ou experts nécessaires afin d’établir un projet sécurisant et satisfaisant pour la collaboratrice ou le collaborateur, tout en tenant compte des contraintes juridiques et des questions liées aux assurances sociales.

En cas de licenciements, nos médiatrices, médiateurs et case managers sont présent·e·s auprès de la collaboratrice ou du collaborateur pour l’orienter vers une recherche d’emploi grâce à un bilan de carrière et un accompagnement dans ses démarches auprès des institutions concernées.

Cet accompagnement Care management est notamment adapté aux pratiques de l’assureur APG qui bénéfice d’un service neutre pour son client.

Grace à la pratique éprouvée des techniques de case management et de coaching, le succès des case managers est manifeste, visible dans le taux de réinsertion extrêmement élevé : plus de 78% des dossiers accompagnés sont traités et trouvent une issue positive dans les 3 mois qui suivent le début de l’accompagnement (1)

(1) source: statistiques Clinique du Travail:342 dossiers traités suivis de 2015 à 2017 (à vérifier)

Pour toutes demandes ou inscriptions. Contactez-nous.


Veuillez entrer le code CAPTCHA ci-dessous:


Nous ne partageons pas vos informations avec de tierces personnes.