Evaluation de la surcharge dans les équipes

Evaluation de la surcharge dans les équipes

Un processus en trois étapes qui dresse un tableau précis de la situation et apporte des outils concrets et adaptés à chaque entreprise.

Lorsqu’une équipe ou un département est surchargé et que les demandes de personnels semblent inadaptées, nous sondons la surcharge afin de différencier la charge prescrite de la charge perçue, génératrice de stress et de surcharge inutiles. Cette intervention, réalisée sur la base d’un panel de collaborateur·ice·s exposé·e·s et identifié·e·s selon nos critères, nous permet de dresser un profil prescrit selon nos 10 indicateurs de surcharge ismat. Une démarche extrêmement rigoureuse grâce à laquelle nous pouvons mesurer scientifiquement l’écart entre des ressources optimales et la réalité de l’équipe, puis évaluer la perception de la charge des collaboratrices et des collaborateurs.

Dans un second temps, nos expert·e·s identifient les vulnérabilités majeures en termes de compétence et d’organisation du département analysé, pour être en mesure ensuite de recommander les actions prioritaires à mettre en œuvre.

Un travail d’analyse qui prend en compte les quantités de travaux produits, l’allocation des ressources, la productivité des équipes en place et le potentiel de gain restant.

Suite à ce travail de défrichage et d’analyse par nos expert·e·s, un travail collaboratif est programmé entre ces derniers et les équipes afin de valider et renforcer l’équipe dans sa réalité quotidienne, autant sur les aspects de l’organisation que sur celle de la gestion des priorités. Un soin particulier est apporté aux aspects pragmatiques et réalistes des changements opérés.

Pour toutes demandes ou inscriptions. Contactez-nous.


Veuillez entrer le code CAPTCHA ci-dessous:


Nous ne partageons pas vos informations avec de tierces personnes.