Diagnostic d’équipe: Retrouver une dynamique saine

Diagnostic d’équipe: Retrouver une dynamique saine

Diagnostic d’équipe pour une prise en charge individuelle et un processus participatif permettant de faire ressortir les aspects problématiques et trouver des solutions validées par l’ensemble.

La Clinique du Travail intervient dans la gestion des situations relationnelles difficiles pour clarifier l’origine des tensions et des dysfonctionnements qui peuvent régner dans une équipe ou un département.

Lors du diagnostic d’équipe, les expert·e·s suivent un processus d’analyse précis permettant d’identifier rapidement les raisons, atouts et vulnérabilités de l’équipe. Dans un second temps, les équipes de travail sont constituées et nous mettons en route une analyse collective des préoccupations afin de concevoir les différents scénarios de résolution des problèmes. Il s’agit d’une mise en œuvre collégiale de remèdes grâce à l’implication des collaborateur·ice·s dans le processus de construction d’un projet de renouveau.

Nous garantissons que chaque collaboratrice et chaque collaborateur puisse être entendu anonymement, respecté dans son histoire, son rôle et sa personne. Cette approche originale et participative est nécessaire afin d’éviter les rumeurs et /ou de voir apparaître des tensions supplémentaires liées à toute autre démarche pouvant être perçue comme invasive et insécurisante.

Nos interventions sont un succès dans les organisations qui souhaitent en terminer une fois pour toutes avec la sinistrose, sous une approche respectueuse des engagements d’une Direction vis-à-vis de ses devoirs d’employeur·euse·s, des valeurs humaines en général et de l’éthique de la Clinique du Travail dans son ensemble.

Pour toutes demandes ou inscriptions. Contactez-nous.


Veuillez entrer le code CAPTCHA ci-dessous:


Nous ne partageons pas vos informations avec de tierces personnes.